Annonces de la paroisse

Paroisse Saint Bernard : en route vers la Pentecôte !

Dimanche 31 mai 2020 :

Messe samedi 30 mai à 18h30 à l’église (messe anticipée du dimanche)

Messe dimanche 9h30 à l’église (250 places)

Messe dimanche à 11h à l’église (250 places)

 

Une équipe assurant la sécurité, la répartition dans les différents lieux et le respect des règles sanitaires sera présente pour vous accompagner.

Merci de ne pas tous vous précipiter à la messe de 11h, très fréquenter habituellement.

 

Merci de prendre connaissance des consignes pour les messes :

Port du masque obligatoire pour les plus de 11 ans, nettoyage des mains pour tous à l’entrée de l’église. Venir avec du gel si possible, pour se nettoyer les mains à l’entrée et à la sortie.

2 Le masque est retiré juste avant la communion quand nous sommes devant la personne qui donne la communion, et par les lecteurs, pour être entendus de tous.

3 La distance d’un mètre entre chaque personne est respectée, y compris en allant communier, en suivant le fléchage au sol.

4 Communion dans la main, exceptionnellement.

5 La sortie de la messe se fera par les portes latérales.

6 Pas de regroupement à la sortie de la messe.

7 Merci de respecter les consignes données par les dossards bleus.

 

Enfin, d’ici la Pentecôte, nous vous proposons une grande Neuvaine à l’Esprit Saint, à réciter chaque jour, qui commencera le vendredi 22 mai, lendemain de l’Ascension, jusqu’au samedi 30 mai, veille de la Pentecôte.

Pour obtenir la neuvaine, cliquer sur le lien suivant :

https://drive.google.com/file/d/1LK0iI3WgS9d8zawjC3SBOJr1xCcc38p6/view?usp=sharing

Dans la joie de vous revoir tous.

Vos prêtres

 

Annonces :

A partir du 1er septembre 2020, je serai nommé curé de la paroisse Sainte Foy à Agen. Une ouverture pour la communauté Saint Martin. Je confie cette nouvelle mission à votre prière. Je vous invite à prier aussi pour don Guillaume, mon successeur, qui vous rejoindra dès septembre. Je vous donnerai dès dimanche prochain une date pour une messe d’action de grâce fin juin pour nous dire au revoir.

Je vous invite aussi à garder dans votre prière Augustin Thocquenne, notre séminariste stagiaire, qui a décidé d’arrêter sa formation et de reprendre des études dès septembre. Il vous remercie pour ce temps passé à la paroisse auprès de vous. Ce stage lui a permis de bien discerner sa vocation, il est très en paix avec ce choix.

Enfin, je vous invite à prier pour les futurs diacres et prêtres qui seront ordonnés fin juin à Evron. Parmi eux, trois anciens stagiaires dans notre paroisse : Vincent Morandi et François Reynes, qui seront ordonnés prêtres, et Maël Prost, qui sera ordonné diacre. Nous aurons sans doute la joie d’avoir des premières messes des deux nouveaux prêtres début juillet dans notre église !

Rendons grâce pour ces vocations !

Don Etienne Guillot